Lucienne tu es bénévole depuis 9 ans au FS3V et tu t’occupes aussi des collectes du FS3V, qu’est-ce qui te motive dans tout ça ? et pourquoi tu es venue à l’association ?
Je me sens bien parce que on rencontre différentes personnes. Bon c’est pas toujours facile, y a des caractères un petit peu dur, des gens qui oublient qu’il n’y a pas que des droits mais y a des devoirs aussi. Mais ce qui console c’est quand on tombe sur des personnes adorables, qui savent nous faire comprendre qu’elles sont contentes de nous trouver que les démarches que l’on fait les aident beaucoup. Et je dois dire que les jours où j’ai pas le moral parce que il y en a beaucoup qui m’ont un petit peu déçu alors on se dit : Oh non cette fois-ci j’arrête… Alors il suffit qu’il y ait un bénéficiaire pour qui vraiment on ressent vraiment qu’on fait du bien et puis bah… on continue parce qu’on vient là pour les autres c’est tout.
Est-ce que cela prend beaucoup de temps dans ton planning, est-ce une contrainte ?
Quand mon mari est décédé, je me suis dit faut pas que je me renferme sur moi-même. Bon bah, je viens une petite demi-journée par semaine et j’avoue que quelque part, j’en ai besoin pour mon équilibre…J’avoue, je ne suis pas mécontente de faire cet effort-là qui n’est pas toujours un effort, enfin bon, ça me prend qu’une demi-journée. Puis en tant que bénévole, on est quand même libre à un moment, de dire bon bah je ne peux pas j’ai autre chose.