Actualités

Bienvenue sur la page Actualités de FS3V ! Retrouvez ici toutes les informations et mises à jour sur nos actions, événements et engagements. Restez informé des dernières initiatives et suivez notre actualité en temps réel.

Actualités à venir

JOYEUX ANNIVERSAIRE

L’épicerie solidaire des Trois Vallées a été créée en 2015 par des personnes déjà investies dans l’action sociale, désireuses de proposer une alternative à la distribution alimentaire gratuite.

Actualités passées

MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Les 25, 26 et 27 avril derniers, vous avez été nombreux habitants de la région, à répondre à l’appel de la solidarité lors de notre grande collecte alimentaire dans les magasins autour d’Arpajon et de Breuillet. Grâce à votre mobilisation, plus de 5,5 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène ont été récoltés pour soutenir les actions...

COMMENT GERER SON BUDGET ?

La méthode des enveloppes ou « cash stuffing » est une méthode facile et efficace de gestion du budget. Elle permet de visualiser et organiser son budget hebdomadaire ou mensuel en le gérant grâce à des enveloppes. 

ASSEMBLEE GENERALE 2025

Le 28 février dernier, l’association du Foyer Solidaire des Trois Vallées a tenu son assemblée générale dans la belle salle communale d’Avrainville.

ADHESIONS 2025

En ce début d’année 2025, il est temps de renouveler votre adhésion au Foyer Solidaire des Trois Vallées.

ASSEMBLEE GENERALE 2024

Une préoccupation se fait jour avec le constat d'une baisse significative du nombre de demandes d'inscription au profit de familles en difficulté. Ce constat est tout à fait contradictoire avec les tendances nationales rapportées par la Presse, aussi bien que les déclarations diffusées par les principales associations caritatives. On peut y voir au premier degré l'effet de la réorganisation de la MDS de Brétigny-Arpajon (principal prescripteur par le passé), ainsi que des difficultés de recrutement concomitantes. Le fait que, depuis le début de l'année, certains CCAS, antérieurement très actifs, ont réduit très sensiblement le nombre de prescriptions. Les difficultés rencontrées dans certaines familles, non véhiculées